Récit de la manif anti G20 de Nantes

[Le 03/11, à 13h21] : Hier, à Nantes, a eu lieu une déambulation visant à manifester notre envie d’en finir avec le G20.

(voir le texte d’appel )

Malgré la forte présence policière, nous avons globalement réussi la déambulation festive à travers les rues de Nantes, réussissant par là-même à interpeller les passants sur le lien entre certaines entreprises et le G20; et ainsi exposer leur participation active à un système où ils/elles sont 20 (avec l’appui des multinationales) à décider pour le reste de la population mondiale !

Seuls hic: l’occupation prévue d’une agence d’Air France, place royale, afin de dénoncer leur financement du G20, n’a pas pu se réaliser à cause de l’intervention rapide et plus que musclée des forces de répression.

Et trois camarades ont été arrêtés vers 16h, hier, de manière violente, lors de la dispersion de la manif. On ne sait pour quelle raison puisqu’ils/elles repartaient tranquillement (d’autres camarades voulant les soutenir se sont vite retrouvés à terre par les flics), et ils/elles seraient actuellement toujours en garde à vue (les flics ne voulant lâcher aucune info) au commissariat central de Waldeck-Rousseau.

Soutenons nos camarades arrêtés en allant se rendre devant le commissariat central ou/et en appelant le commissariat au 02.40.37.21.21.

[MAJ du 03/11 à 16h41] Les camarades arrêtés viennent de sortir de leur garde à vue de 24h. Les flics les ont enfermés pour tags pour l’un, et pour rébellion pour les deux autres. Un d’entre eux risque apparemment des poursuites. Pour l’instant pas plus d’infos pour les autres.
On leur leur exprime en tout cas notre solidarité, et on lâchera pas le morceau !

Leur répression ne nous vaincra pas, elle nous détermine au contraire à se battre contre le capitalisme et ses chiens de gardes !

Prenons en main nos vies, villes et campagnes ici et maintenant !

Un membre du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL

Un récit de la déambulation pas mal fait a été écrit par un camarade et a été publié sur Indymedia Nantes. Il y aussi de bonnes photos :

Nantes : quelques images de la déambulation anticapitaliste du 2 novembre. sur indymedia Nantes

2 réponses à “Récit de la manif anti G20 de Nantes

  1. denis boissiere

    salut
    En ce qui concerne les copains embarqués, j’ai fait une déclaration d’enlèvement de personnes, rue d’orléans, auprès du tribunal de nantes. J’aurai très certainement besoin du petit film, tourné par un des copains, pour confirmer que les ravisseurs n’étaient pas des policiers puisque aucun d’eux n’avait de brassard. Si le procureur décide d’ouvrirune enquête, j’aurai besoin de cette preuve.
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s