Rassemblement le 15 septembre à Nantes contre l’aéroport de NDDL et contre les expulsions des occupant-e-s de la ZAD

[MAJ du 16/09/2011] Un bref récit de la manif du 15 avec des photos ici :

http://nantes.indymedia.org/article/24336

[MAJ du 15/09/2011 à 15h09] Le rendu du procès des lieux occupés de la ZAD sous la juridiction de Nantes se fera le jeudi 20 octobre 2011. Celui des lieux occupés sous la juridiction de Saint-Nazaire le mardi 20 septembre.

La manifestation de ce matin était placée sous haute surveillance et les « forces de répression » nous ont entouré durant toute la déambulation, ce qui nous a pas empêché de distribuer aux nantais-e-s des tracts pour les informer de l’actualité de la lutte.

Leur jeu était de nous provoquer mais nous choisissons notre terrain de lutte !

Tenons-nous prêts pour la résistance aux expulsions!

[MAJ] Le lieu de rassemblement du 15 a changé.

(info tirée du site des occupant-e-s de la ZAD) :

Voici le nouveau lieu de rendez-vous :

————————————————–
Jeudi à 9h, PLACE DU COMMERCE
————————————————–
et l’AG est annulée

nouveau tract en bas de l’article

[MAJ] Le procès des lieux occupés de la ZAD sous la juridiction de saint Nazaire (suite au report de celui du 17 août) s’est déroulé aujourd’hui (le 06/09). Le délibéré sera rendu le 20 septembre. Préparons-nous !

Le procès pour les lieux occupés de la ZAD sous la juridiction de Nantes se déroulera le 15/09. Voir article ci-dessous :

Le collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL relaie cet appel d’occupant-e-s de la ZAD à les soutenir et à soutenir la lutte contre l’aéroport de NDDL lors d’un rassemblement le 15 septembre.

Leur appel ci-dessous :

Nous sommes convoqué-e-s le 15 septembre au tribunal de Nantes pour des procédures d’expulsion de maisons habitées qui s’inscrivent dans un mouvement d’occupation qui dure depuis 2 ans sur la zad .

Ni juges, ni décideurs
Nos vies nous appartiennent . Nous ne partirons pas !

Nous sommes convoqué-e-s le 15 septembre au tribunal de Nantes pour des procédures d’expulsion de maisons habitées qui s’inscrivent dans un mouvement d’occupation qui dure depuis 2 ans sur la zad .

Les raisons de s’opposer à ce projet d’aéroport sont nombreuses, elles sont écologiques, économiques, mais aussi politiques par le refus de se faire aménager, d’être des pions dans la logique délirante de leur mégalopole reliant nantes à st nazaire et rennes.
Nous avons rejoint la lutte en occupant illégalement des terres et des maisons que le conseil général et l’état avaient rachetées petit à petit pour en faire cadeau au groupe Vinci, en janvier dernier.
Aujourd’hui, pour mener à bien son projet, Vinci doit faire place nette en expulsant les habitant.e.s de la zone, d’abord les squats, ensuite les locations, les propriétés et les fermes.

Ce passage au tribunal n’est qu’un moment d’une longue lutte qui a commencé il y a 40 ans. Les expulsions qui en découleront n’en seront qu’un autre, auquel nous nous préparons pour poursuivre et en sortir renforcées.
A l’occasion de ces procés demandant l’expulsion des maisons occupées sur la commune de Vigneux de Bretagne, on vous invite
JEUDI 15 SEPTEMBRE
9h PLACE DE LA PETITE HOLLANDE à Nantes

Pour se rencontrer, discuter, faire connaître la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde, sentir notre énergie collective et notre détermination

On prévoit le café et le petit déj,
puis un départ en déambulation festive et carnavalesque pour reprendre les espaces publics face à l’aménagement de nos territoires et de nos vies, et rendre visite à ceux qui profitent de ces projets.
Le tout suivi d’un pique-nique.

PS : Toute action de solidarité ce jour-là, même (et surtout) là où elle n’est pas attendue est la bienvenue !
Des occupant-e-s de la ZAD

plus d’infos : http://zad.nadir.org/

l’appel en version PDF :
appel15sept_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s