Coup de matraque sur le tarmac

Communiqué du Village autogére à Notre Dame des Landes

Aujourd’hui à l’aéroport Atlantique de Nantes les opposants à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont investi pacifiquement l’aérogare. Ils voulaient protester contre le projet de construction du deuxième aéroport de Nantes.

Les manifestants soutenus par une brigade activiste de clowns (composée entre autre d’enfants) sont entrés pacifiquement dans l’aérogare 1 en chantant et criant des slogans. Lorsque les manifestants se sont déplacés dans l’aérogare 3, des cordons de CRS les ont violemment pris à parti. Une personne a été tapée au sol et gravement blessée. Elle a une perforation du thorax due aux coups donnés par la police. Une autre a eu le crâne ouvert à coups de matraque. Elle ont toutes été admises à l’hôpital. 5 autres personnes ont été interpelées. L’une d’entre elle a été immédiatement déférée au parquet.

Quand l’État n’a plus d’argument citoyen pour justifier ses projets mégalomanes il utilise la brutalité.

Nous exigeons la libération de tous les interpellés.
Nous exigeons l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Leagal team du village autogéré nog2011 de Notre-Dame-des-Landes.

Plus d’infos très bientôt.

Une réponse à “Coup de matraque sur le tarmac

  1. Bonjour. Je désaprrouve la réalisation de l’aéroport de Notre Dame des Landes. Je pense qu’il existe un moyen de contrer le projet. C’est un moyen connu : il s’agit de demander aux propriétaires de terrains de vendre un mètre carré içi ou là à des centaines ou des milliers d’opposants au projet. La cession de chaque mètre carré sera réalisé devant notaire. Les expropriations vont devenir extrêmement compliquées, voire impossibles. Si par exemple il faut exproprier 5000 propriétaires … il y a une probabilité importante que l’un d’eux décède dans l’année … ( c’est un peu triste de raisonner de cette façon mais … ) il faudra exproprier les héritiers et là je ne vous raconte le bordel juridique. Il y a de quoi décourager les plus endurcis. Cette solution a déjà été utilisée. Si quelqu’un veut me vendre symboliquement un mètre carré ( 5 ou 10 euros ) … j’en suis. Il ne faut plus traîner. Je vous autorise à ne pas publier cette suggestion si vous désirer la mettre en en oeuvre avec un effet de surprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s