Nous ne partirons pas ! Appel des occupant-e-s de la ZAD

Des membres du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL  relaient cet appel des occupant-e-s de la ZAD à se mobiliser contre l’expulsion de lieux occupés  menacées par le projet d’aéroport.

Les villageois-e-s du village autogéré de Notre Dame des Landes participeront aussi à cette action en solidarité avec les occupant-e-s.

Le site des occupant-e-s de la ZAD pour plus d’infos sur les expulsions programmées et leur résistance-s-:

http://zad.nadir.org/

Leur appel :

Suite aux passages d’huissieurs dans certaines maisons occupées de la ZAD …

… nous nous organisons pour défendre les lieux et nous vous invitons à nous rejoindre (en masse !). Les dates à venir, pour lesquelles nous donnerons prochainement des informations plus détaillées :

– mercredi 27 juillet, action « Vinci continue le sale boulot » : rdv à 15h, au dépose-minute de l’aéroport de Nantes-Atlantique (face au hall principal).

l’appel pour le 27 juillet ci-dessous :

A l’appel de : des occupant-e-s de la ZAD, Coordination des associations et mouvement opposés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Union syndicale Solidaires, DAL 44, CODELIB, Front libertaire de St Nazaire, CNT de St Nazaire.

Vinci continue le sale boulot !

La lutte qui dure depuis plus de 40 ans contre la construction d’un nouvel aéroport et de dessertes routières à Notre-Dame-des-Landes se renforce actuellement de toutes parts. Pourtant, Vinci (concessionnaire du projet
au sein de la société Aéroports du Grand Ouest) ainsi que les pouvoirs publics tentent de faire avancer le projet de force, à grands coups de renforts policiers. Récemment, des habitant-e-s de la zone réservée à la
construction de l’aéroport ont reçu des convocations à des procès d’expulsion le 17 août à Saint-Nazaire. Premier-e-s visé-e-s : les occupant-e-s « sans droit ni titre », qui squattent des terrains et des maisons pour s’organiser et s’opposer au projet. Ce sera ensuite le tour des locataires et des propriétaires de devoir partir. Nous refusons ces expulsions ! Cette zone vit et doit continuer à vivre ! Nous refusons qu’elle soit vidée de ses habitant-e-s pour laisser place au désert morbide que serait cet aéroport.

Nous appelons tou-te-s celles et ceux qui voient la nécessité de s’opposer à de tels projets à se retrouver le 27 juillet à 15 h sur les parkings de l’aéroport de Nantes Atlantique (au niveau du dépose minute) pour leur montrer notre détermination à résister ensemble contre leur béton, contre les expulsions et pour continuer à faire parler de cette lutte.
Allons voir ceux qui veulent nous expulser ! Avec banderoles, tracts, café et encas, tentes et transats, colère et détermination…

27 juillet à 15h : tou-te-s à l’aéroport de Nantes Atlantique pour une occupation festive !
Rendez-vous collectif à 15h au niveau du dépose minute ; ou entrez discrètement de votre côté dans l’aéroport.

Rendez-vous covoiturage à 14h30, terminus de la ligne de Tram 3, arrêt Neustrie.
Possibilité de vous garer en bord de route près du rond point d’accès de l’aéroport.

Autres dates d’actions :

– samedi 30 juillet, assemblée générale face aux menaces d’expulsion : à 16h aux Planchettes. C’est le moment de s’organiser collectivement !

– mercredi 17 août, procès au tribunal de St Nazaire : rdv à 8h devant le tribunal. Plus d’infos dès que possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s