Les procédures d’expulsion des lieux occupés de la ZAD ont commencé !

Les procédures d’expulsion des lieux occupés de la ZAD ont commencé!

En effet, aujourd’hui les huissiers sont passés sur au moins 21 lieux occupés (autant dire quasiment tous les lieux…) pour constater
l’occupation « illégale (sic) de ces derniers.

Les procédures sont engagées par Vinci, et selon un habitant de la ZAD, les expulsions pourraient se faire à l’automne (il y aura surement des jugements avant, c’est la procédure normale, mais bon avec les
autorités/taires…)

Du coup, il n’y a plus qu’une seule chose à faire : amplifier l’occupation de la ZAD ! Afin de les empêcher d’y arriver et les saper (financièrement, moralement…) jusqu’à ce qu’ils craquent !

Prenons nos huiles de coude, nos pioches, nos pelles, nos outils
d’apprenti-menuisier, nos outils de crochetage de serrure, nos divers outils d’auto-défense et d’offensive :), notre rage et notre envie de créer, et passons à l’action !

A l’intérieur du village autogéré de cet été un atelier d’occupation de la ZAD pourrait être créé (en lien avec les actuels occupant-e-s de la ZAD), afin de créer une nouvelle vague d’occupation de la ZAD.
IL serait alors important de se coordonner et d’établir pendant le village les moyens d’actions présents et futurs à entreprendre contre ces expulsions programmés et surtout pour lutter contre le début proche des travaux de cet aéro’porc !

N’hésitez pas à amener vos outils de construction, des matos de récup pour le village mais aussi pour l’occupation de la ZAD, et tout ce qui pourra servir pour tenir l’automne; et ça se fera…pour tenir l’hiver ! (poêles, chauffe eau, matériaux isolants seront surement les bienvenues… mais surtout votre énergie et votre envie de résister!)

La lutte radicale est urgente ! Montrons-leur comme au Carnet, à Ploggof, au Larzac, au Val de Susa… que nous ne voulons pas de leur béton/poubelle sur nos campagnes et que nous défendrons jusqu’au bout notre droit à
l’auto-détermination !

Foutons une belle claque au capitalisme avant de l’achever !

Tous et toutes à Notre Dame des Landes cet été pour amplifier l’occupation de la ZAD et réfléchir/construire ensemble la résistance au capitalisme et les moyens de vivre sans !

La lutte continue !

Un membre du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL.

cf: un article de ouest torche qui relate succinctement les faits :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Futur-aeroport-du-Grand-Ouest-Vinci-constate-par-huissiers-les-occupations-illegales_40771-1847473-pere-pdl_filDMA.Htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s