Un nouveau lieu de résistance sur la ZAD

[MAJ] La maison n’a plus été occupée durant 3 mois faute de mobilisation sur ce lieu.

Mais durant le village autogéré, des militant-e-s souhaitant résister au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes l’ont rouverte et souhaitent aussi faire de cette maison un lieu d’accueil et de résistance-s

Plus d’infos ci-dessous :

http://wp.me/p1hwU8-iq

L’appel qui n’est aujourd’hui plus d’actualité :

Suite au rassemblement du samedi 19 mars sur la ZAD (zone du projet d’aéroport ou Zone Auto-Déterminée ), un nouveau lieu de résistance a été ouvert sur cette même zone.

Ce lieu a pour vocation (entre autre) d’accueillir les militant(e)s/curieux(ses)/nomades…qui souhaitent participer/soutenir la lutte contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, mais aussi d’effectuer une convergence des luttes (lutte contre la répression des autorités, contre les décisions capitalistes internationales et contre toute forme d’oppression de nos moyens d’existence autonomes et de destruction de notre environnement. Et d’effectuer aussi une convergence des luttes locales, en nous liant avec les opposant(e)s à la ligne haute tension du Nord de la France, du projet de Ligne à Grande Vitesse dans les Pyrénées…) .

N’hésitez pas à venir habiter/visiter le lieu afin de préparer ensemble la(les) lutte(s) ou/et simplement d’échanger.

Les coups de main et tout matos sont aussi les bienvenus, afin d’amplifier l’occupation du lieu et des nombreux autres qui se libèrent.

Nous sommes installés dans une grande maison avec un vaste terrain, avec suffisamment de place pour poser vos tentes, camions…ainsi que de cultiver un potager et d’élever quelques animaux (d’ailleurs si vous avez des chiens, il devront être tenus en laisse pour éviter qu’ils s’attaquent aux poules par exemple, à moins qu’ils soient dressés ).

Si vous cherchez des terrains où vous poser en cabane, n’hésitez pas, il y a de la place dans les environs. Des maisons sont aussi en train de se libérer.

Pour accéder au lieu de résistance :

Si vous venez de Nantes ou de Rennes, prenez la 4 voies Nantes-Rennes.

Du périphérique de Nantes, sortie Rennes, voici un itinéraire pour aller au village où le lieu se trouve :

Itinéraire mappy de Nantes

Du périphérique de Rennes, sortie Nantes, voici l’itinéraire :

Itinéraire mappy de Rennes

(dans les deux cas, prendre la sortie Grandchamp des Fontaines, puis continuez environ 500m sur la D537 et tournez à gauche. Vous êtes au village la grand’haie. Voir plus loin pour la suite)

De Grandchamp des Fontaines :

Au bourg de Grandchamp des Fontaines, vous apercevrez un feu.

A ce feu, prenez direction la Paquelais. Au bout de 2-3km, vous arrivez au village Curette. Tournez à droite au rond point du village puis à environ 1-2km tournez à droite au village la Grand’haie (si vous arrivez au pont de la 4 voie retournez 500m en arrière)

Quand vous arrivez au village la Grand’haie, continuez sur la route du village en comptant trois dos d’ânes.  Puis vous verrez un peu plus loin une maison avec une véranda et des slogans de résistance. La maison porte le numéro 76 de la rue du village.

Ligne de bus lila 22 au départ de Nantes (fiche horaire ici , page 2 du doc) qui s’arrête au village.

Une fois arrivé, vous serez accueilli avec plaisir, et avec l’envie de vous transmettre le virus de la résistance qui se transmet rapidement sur la ZAD 🙂

A très bientôt.

Des résistant(e)s du nouveau lieu de résistance de la ZAD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s