Réunion de préparation de la mobilisation contre les sommets du G8/G20

(voir le texte de soutien à la proposition d’installer un camp permanent sur les terres du projet de NDDL, en lien avec la proposition de dissent france (collectif d’opposition au G8/20))

Agenda de la réunion No G8-G20

4,5,6 fevrier 2011, Paris

La réunion aura lieu à cette adresse : 9 rue du Château d’Eau, 75010 Paris.

Du vendredi 4 fevrier 18h au dimanche 6 février après midi.

Une cuisine fonctionnera sur place pendant toute la durée.

Apporter matelas et sacs de couchage.

Contact : email : dissent_fr@riseup.net – Tel : +33 6 29 95 03 29

Accueil : Le lieu sera ouvert à partir de 18h. Les personnes arrivant plus tôt peuvent prendre contact

invitation

Invitation

L’objectif de la réunion est d’avancer sur les questions pratiques liées à la mobilisation en cours. L’accent est mis sur le temps en Groupes de « Travail » (voir liste actuelle tout en bas – ou à cette adresse : https://we.riseup.net/marsios2/prop….), donc en petits groupes, plutôt que sur du temps en plénière. Nous recommandons à tou-te-s les participant-e-s de formuler à l’avance les problématiques qui leur semblent nécéssaires d’aborder en Groupes de « Travail ». Le compte rendu de la réunion sera constitué essentiellement des synthèses de chaque Groupe de « Travail ».

Vendredi 4 – 19h30 : Assemblée plénière

ODJ :

* Bilan rapide du début de mobilisation. Pouvons nous partir du texte « Deauville nous ne boirons pas de ton eau » comme base d’identité politique commune ? * Lister les questions devant être actées collectivement (plénière du dimanche matin). * Présentation des Groupes de « Travail » – Constitution des Groupes de « Travail »prioritaires pour le week end. Plusieurs pistes ont été proposées : medical team, legal team, actions, communication, village long… Si le besoin d’un approfondissement politique se fait sentir il peut se faire dans le cadre d’un Groupe spécifique.

Samedi 5 – 9h30 : Réunion rapide (pas une plénière)

ODJ :

* Présenter les différents Groupes de « Travail » aux nouve-lles-aux arrivant-e-s. Insister pour que chacun-e s’inscrive dans le ou les groupes de leur choix pour que toutes les fonctions nécessaires à construire la mobilisation puissent commencer à s’activer à partir de ce weekend. * Régler les points techniques : se répartir entre les différents Groupes de « Travail » prioritaires, proposer une rotation naturelle dans chaque groupe des roles de facilitateur-trices, traducteur-trices, prise de notes. Il est proposé que les personnes puissent aller d’un atelier à un autre mais sans systématisme et en prenant en compte qu’il ne faut pas que cela ralentisse ou gêne le travail collectif. Décider si il est nécéssaire que des personnes « référentes ou ressources » (type world café) restent attachées à un groupe et puissent synthétiser les échanges en vue d’une restitution.

Samedi 5 – 10h30 : temps en petits groupes.

Samedi 5 – après midi : temps en petits groupes. Rédaction d’une synthèse.

Samedi 5 – 19h30 : synthèse des « ateliers »

ODJ :

L’objectif est de faire une restitution et pas un débat collectif. Proposition de se

laisser un temps court volontairement (un quart d’heure par « atelier » ?)

samedi 5 -soir- : fête

Trop de temps de réunion rend impossible ces moments pourtant essentiels où les discussions se font à titre individuels autour d’un verre et pas en collectifs. Ce temps de « décantation » nous parait indispensable.

Dimanche 6 – 9h30 : réunion plénière

ODJ :

* Prises de décisions collectives sur les questions d’ordre générales (abordées le vendredi soir)… et les autres… * Du coup toutes les interrogations, inévitables, soulevées par la restitution des ateliers se réfléchissent informellement le samedi soir (autour d’un verre ou du repas…) et se posent collectivement le dimanche. Le dimanche on prend aussi les décisions sur les choses à avancer et les prochains rendez-vous.

Dimanche 6 – après manger : rangement !

Un atelier Crasgrab (just more fun this way) a été proposé pour les personnes pouvant rester.

Toutes les traductions de l’Appel de Dijon, à la mobilisation contre les G8-G20

se trouvent à cette adresse : http://nog2011.noblogs.org

PDF Document Appel 0,08 Mb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s