Galerie

Urgent ! Une intervention militaire sur la ZAD à partir du 20/01/2014 ?! Résistance !

 

 

 

zad

 

Dernière minute le 18/01 à 14h16 : des camarades de Nantes nous signalent une forte présence de CRS à Nantes. De plus, les CRS qui étaient présents le week-end dernier à l’hotel de l’île Beaulieu sont toujours présents depuis (10 camions, 1 grand car, 2 camions caisse et pas mal de matos non identifié). Leur présence n’est justifié par aucune manif sur Nantes… Alors pour quelle raison ?! Tenons-nous prêts à une éventuelle intervention des forces du désordre sur NDDL la semaine prochaine !

Les infos concomitantes d’une intervention militaire sur la ZAD à partir du lundi 20/01/2014 s’accumulent de jour en jour. Voir à ce propos le flash info de la ZAD de cette semaine :

http://zad.nadir.org/spip.php?article2099

Vinci est d’ailleurs sorti du bois hier, le 16/01, pour annoncer le début du déplacement des espèces protégées de la ZAD et le défrichement de la zone d’ici quelques semaines à quelques mois !

Cela faisait très longtemps que Vinci n’avait pas effectué de déclaration aussi tonitruante et d’importance sur le projet d’aéroport de NDDL. Il n’a surement pu le faire qu’après avoir eu l’assurance du soutien de l’Etat !

La multinationale du béton a d’ailleurs rappelé que ces opérations, d’arasement de la ZAD et de déplacement/destruction de la faune et de la flore, devaient être menées en toute sécurité… Comment ne pas y voir l’allusion à une nécessaire intervention de l’Etat pour expulser les occupant-e-s de la ZAD préalablement aux travaux…

Nous avons d’ailleurs appris il y a peu de temps, via un camarade de la ZAD, qu’une opération d’expulsion de cet envergure était prévu en Octobre et qu’elle a été annulée par l’Etat, ce qui a coïncidé avec le mouvement des bonnets rouges qui a nécessité un paquet de forces du désordre…

Malgré le fait que cela paraisse inimaginable pour certain-ne-s, le PS est prêt à passer en force à NDDL, pour preuve les infos de ces dernières semaines !

Une expulsion massive de la ZAD à partir de lundi ou de mardi prochain est à craindre ! Nous devons nous préparer à la résistance sur la ZAD et partout ailleurs en soutien aux zadistes !

Nous appelons tou(te)s ceux et celles qui le peuvent, à rejoindre la ZAD ce week-end ou en début de semaine prochaine !

Tenons-nous prêts à venir résister activement sur le terrain !

Vinci et sa clique militaire ne passeront pas !

Toutes et tous zadistes !

Voir l’appel détaillé à actions de la ZAD en cas d’expulsions ou de travaux à Notre Dame Des Landes :

https://zad.nadir.org/spip.php?article2051

images2

10 réponses à “Urgent ! Une intervention militaire sur la ZAD à partir du 20/01/2014 ?! Résistance !

  1. Pingback: A propos des rumeurs qui ne sont pas de notre fait ! Retour sur la non-intervention militaire du 20/01/2014 | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

  2. CONFIRMATION DE LA PRESENCE DE GMS EN TENUE DE CAMOUFLAGE AUX ABORDS DE LA ZAD, DIMANCHE 19 JANVIER EN SOIREE:
    article paru dans un journal local du secteur périphérique à la ZAD, lundi 20 janvier 2014 « la gazette de la presqu’île Guérandaise »

    Depuis le départ des GM de la Zad au printemps 2013 il y a eu d’abord l’euphorie, la trêve de l’été… et puis en septembre à nouveau des inquiétudes sur leur possible retour en force.

    Les mauvaises nouvelles venues de Bruxelles, les effets d’annonce des autorités (non)compétentes, tout cela a fait qu’on s’attend tous à un passage en force à plus ou moins longue échéance.

    L’incertitude fait que parfois cette situation peut être pesante, on se sent sous pression (l’effet cocotte minute vous connaissez ?)

    On doit être vigilant(s) sur les mouvements de CRS aux alentours de Nddl et plus généralement vers le Grand ouest, on surveille donc les routes, les hôtels aux alentours…

    Hier soir pas moins de 10 camions de CRS (en tenue de camouflage) ont été vus par une riveraine, près du Mac Do de Vigneux , l’info a aussitôt été relayée via les réseaux sociaux, elle était fiable. Ils sont partis ensuite à 22 h 30… on a eu chaud ! Il s’est avéré ensuite qu’ils n’étaient pas là pour la Zad mais le fait qu’ils étaient tout près justifiait l’inquiétude.

    Cette info a sans doute été un peu trop vite partagée, il aurait fallu se renseigner sur leurs intentions réelles… mais cela a aussi permis de montrer une évidence : les gens sont prêts à réagir aussitôt, prêts à sauter dans un train, à venir en voiture la nuit pour défendre la zad. Les pouvoirs publics en ont-ils conscience ?

    On me demande régulièrement des nouvelles de la lutte – beaucoup de gens se contentent de lire les journaux de masse qui ne reflètent pas la réalité du terrain – Sachez donc que nous sommes prêts à réagir en cas d’attaque, cette anecdote l’a prouvé : il n’est pas question ni maintenant ni jamais de laisser faire un tel saccage de l’environnement. Nous sommes prêts à nous battre pour cette cause parce qu’elle est devenue un symbole, celui de la lutte pour l’environnement – l’actuel et le futur -, celui de la lutte pour conserver les terres agricoles, celui de la lutte contre le système actuel et la finance toute puissante, les intérêts privés, celui d’un espoir vers un autre monde possible, plus simple, plus chaleureux, plus doux à l’environnement, aux hommes et aux animaux.

    Nous restons donc vigilants !

    L’article ici :

    http://www.presquilegazette.net/presquilegazette-net-pages/environnement/notre-dame-des-landes/mes-textes/on-sera-la-quand-il-le-faudra-prets-pour-une-mobilisation-au-quart-de-tour.html

  3. Montrons notre opposition à l’aéroport de Notre Dame des Landes: http://www.la-boutique-militante.com/ecologie/497-sticker-notre-dame-des-landes-1.html

    La Boutique Militante finance les actions des Désobéissants en faveur de l’écologie et contre les grands projets inutiles imposés (desobeir.net)

  4. Courage, contre VINCI il en faut A bastia, je me bats contre les constructions d’immeubles neufs sur AMIANTE et on voit bien qu’ils font ce qu’ils veulent avec l’aide des services de l’état français

  5. Courage, vous avez ma solidarité, je suivrait l’évolution de la situation malheureusement depuis Paris. Mais, je me tiens près à bloggotter pour essayer de lancer un pavé dans la marre. Vinci dégage ! Résistance et Sabotage !

  6. Je ne sais pas comment accéder au symbole « interdit aux avions » afin de l’imprimer en grand et de l’afficher sur le pare-brise de mon camion… Je reviendrai résister sur place le week-end du 25.
    Pierre (routier de nuit).56

  7. Même si vous ne pouvez pas venir, vous avez Vinci à votre porte ( autoroute, parcmètre, parking…), et vous avez les bureaux du PS. Puisqu’ils viennent chez nous ( donc un peu chez vous…), pourquoi ne pas les visiter :) ?

  8. Et nous qui sommes trop loin en province !
    Pas de news des comités de soutien !…
    Ça donne envie de déchirer la carte d’électeur et de l’envoyer à Flamby

  9. Daniel ren Villermet

    bonjour

    stop tête de mort fromage ogm de « hollande » and « 20 scies » !! sortons nos égoïnes, scions les pattes et le q à ces enfoirées-és de 1ère

    les terri1 à 99% ne veulent de ces tas de bton

    avec vous cordialement

    daniel rené villermet D : diderot, R : rousseau, V : voltaire … ml mlé à ordi participant à sortie du  ☢  et transition énrgtic avec ENERCOOP

    Le 17/01/2014, « blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s