Galerie

Sur la ZAD comme ailleurs, Hollande et sa clique pratiquent le terrorisme d’état !!!

article reçu par mail, via des camarades de lutte:

Samedi 20 décembre 2013, le préfet de région a signé quatre arrêtés qui vont permettre de lancer au premier semestre 2014,  les premiers travaux du futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes ! 

- Arrêté n°2013354-0005 publié au Recueil Normal n°85 le 21/12/2013. Arrêté préfectoral n° 2013/BPUP/113 du 20 décembre 2013 autorisant l’aménagement de la desserte routière du futur Aéroport du Grand Ouest sur les communes de Malville, Fay-de-Bretagne, Vigneux de Bretagne, Notre Dame des Landes, Treillières, Grandchamp-des-Fontaines et le Temple de Bretagne, au titre de l’article L.214-3 du code de l’environnement (PDFRecueil des actes)
- Arrêté n°2013354-0013 publié au Recueil Normal n°85 le 21/12/2013. Arrêté préfectoral n° 2013/BPUP/112 autorisant l’aménagement d’une plate-forme aéroportuaire et du programme viaire sur les communes de Notre Dame des Landes, Vigneux de Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Treillières et Fay de Bretagne, au titre de l’article L.214-3 du code de l’environnement (PDFRecueil des actes)
- Arrêté n°2013354-0014 publié au Recueil Normal n°85 le 21/12/2013 Arrêté préfectoral n°2013354-0014 portant dérogation aux interdictions de capture, d’enlèvement, de transport, de perturbation intentionnelle, de destruction de spécimens d’espèces protégées et de destruction d’habitats d’espèces protégées pour la réalisation de la desserte routière de l’Aéroport du Grand Ouest (PDFRecueil des actes
- Arrêté n°2013354-0009 publié au Recueil Normal n°85 le 21/12/2013. Arrêté préfectoral n°2013354-0009 portant dérogation aux interdictions de capture, d’enlèvement, de transport, de perturbation intentionnelle, de destruction de spécimens d’espèces protégées et de destruction d’habitats d’espèces protégées pour la réalisation de la plateforme, du programme viaire et de la VC3 de l’Aéroport du Grand Ouest- (PDFRecueil des actes)


L a première tranche de ces travaux: concerne une 2 x 2 voies longeant la zone Est du futur aéroport de 15 km de long sur 300 m de large ouvrant ainsi la porte aux travaux de la plateforme aéroportuaire et, le bétonnage de 20.000 hectares de terres agricoles programmée  pour les 15 prochaines années (aménagement industriel, autoroutier, urbaniste, etc… )

Ces arrêtés permettent la destruction des espèces protégées… Ce carnage écologique digne de barbares téléguidés par VINCI et leurs acolytes, ne nous arrêterons pas dans notre détermination à défendre le bocage humide de la zad !

Nous appelons à une occupation massive de la zad, par la création de camps mobiles autogérés venant renforcer la défense de tous les lieux stratégiques du futur barreau routier notamment, au niveau des futurs échangeurs prévus à proximité du Temple de Bretagne et à Grand-Champs des Fontaines où ils commenceront leurs projets destructeurs !

Ce qui fera arrêter ce projet mégalo, ce n’est pas les recours juridiques, ni les manifs à Nantes, ni une guérilla clownesque mais, bel et bien une lutte active de résistance sans limite sur le terrain !

Créons une zone libre et auto-déterminée comme au Chiapas où l’autogestion dans la lutte s’exprime chaque jour dans des centaines de villages !

Résistance et sabotage… no pàsaran !!!

Des zadistes "acharnistes"

10 réponses à “Sur la ZAD comme ailleurs, Hollande et sa clique pratiquent le terrorisme d’état !!!

  1. Ça ne changera pas il pratique comme Sarko lui aussi il était un terroriste moi je suis contre ce projet car c’est un crime pour la nature, l’environnement ainsi que pour la santé publique nous n’en avons pas besoin.

  2. http://lemurparle.blogspot.fr/2013/12/nddl-appel-resister-des-zadistes.html

    Voilà c’est passé sur le blog lemurparle le jeudi 26 décembre

  3. Bravo. Si Notre Dame desLandes devient un aéroport, ce pourrait être le prochain Ciudad Real, qui cherche un acheteur ?Sacrifier la bio diversité sous prétexte de modernite!Suis pas pour la violence, mais est ce que ce n’est pas une violence pour les générations futures ? Sans agriculture ! voler ou bouffer : faut choisir ! Continuons

  4. Un coucou depuis les P.O et bravo pour cette belle trouvailles que sont ‘Les Acharnistes’ !
    Demain je publie cet appel sur le blog lemurparle

    http://lemurparle.blogspot.fr/

    Bonne lutte

  5. martine.cuennet@bluewin.ch

    pour toujours et de tout coeur avec vous, je serai sur place le 22 fvrier. On ne lache pas ! martine la genevoise :-)

  6. Merci pour l’info
    Vous bloguez pas assez je diré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s