Galerie

ALERTE SUR LA ZAD: LES GM SONT DE RETOUR

MAJ à 13h02 : 

Des cagoulés du GIPN ont été signalés à Vigneux de Bretagne ! Info transmise par bob 92 Zinn sur twitter.

MAJ à 12h57 :

Les GMS sont partis en ayant volé des affaires personnelles des camarades des ardillères. Ils ont également embarqué deux camarades. Pas de nouvelles d’eux pour l’instant.
Cela fait plusieurs mois qu’il n’y avait pas eu d’opération de ce genre sur la ZAD… le signe d’un retour de « l’état de droit »(sic)?, l’état policier et capitaliste, plutôt !
Plus d’infos ici :
http://zad.nadir.org/spip.php?article1896

Après une trêve de quelques mois, le gouvernement veut passer en force pour réaliser son projet mégalo d’Ayrault-porc!

Tôt ce matin, Le squat des ardillères est encerclé par 15 cars de play Mobile ! 15 camions de GM aux Ardillères ! Info confirmée par la ZAD.

Mobilisons-nous nombreu(ses)x sur la ZAD et, sur toute la planète pour contrer tous leurs projets destructeurs de l’environnement!

 cf: article des naturalistes en lutte à NDDL: http://naturalistesenlutte.overblog.com/destruction-programm%C3%A9e-d%E2%80%99un-r%C3%A9servoir-de-biodiversit%C3%A9-av%C3%A9r%C3%A9-%C3%A0-notre-dame-des-landes

Chassons-les hors de la ZAD!

5 réponses à “ALERTE SUR LA ZAD: LES GM SONT DE RETOUR

  1. Un autre style d’envahisseurs va un jour se profiler à notre horizon de lutte. Il s’agit des vers plats – plathelminthe – provenant originellement de Nouvelle Zélande. Ce sont des tueurs de lombrics, nos gentils vers qui travaillent le sol comme aucun engin ne peut le faire et qui transforment la matière organique en éléments prêts à ingérer par les plantes. Ces vers n’ont pas de prédateur reconnu chez nous. Le Finistère est touché, ainsi que la Mayenne et d’autres un peu plus loin. Nous devons être vigilants et prendre contact avec le scientifique Jean-Louis Justine – voir Internet – Il répertorie tous les cas enregistrés sur le territoire. Il vous dira quoi faire.

    Surtout, ne prenez pas ça à la légère, car il en va de notre avenir.

  2. A bon, le droit serait en contradiction avec l’appropriation, le contrôle et la répression ? je croyais naïvement qu’il en était issu. On en apprend tous les jours…

  3. Le temps des Pharaons est revenu ! Ainsi le Gouvernement Ayrault veut sceller dans le marbre de son quinquennat cette saloperie d’aéroport !
    C’est tout. Pour qu’il puisse dire plus tard : C’est sous MON gouvernement que ça c’est fait.
    Souvenons-nous de Mitterrand (Bibliothèque Nationale, Pyramide du Louvre), de Pompidou (Centre Beaubourg), etc…
    Même si des projets à long terme sont nécessaires, ils doivent être mûrement réfléchis.

  4. Le bon sens et la finance ne font pas bon ménage! Il est vrai que l’on se demande pourquoi un aéroport alors que les compagnies aériennes licencient à tour de bras en ce moment? Le président d’air france reconnaissait que la sncf avait détourné une clientèle importante des aéroports de france (EUROPE 1).
    Beaucoup d’argent à gagner pour quelques personnes et aussi pour financer les partis politiques, celui de AYRAULT entre-autre! Voilà les bonnes raisons de construire, de détruire.

  5. Bon, la question qu’on se pose forcément de loin, mais pourquoi Bon Dieu, faire un aéroport là ? QUI va s’en servir ? Quand on aura répondu à cette question, on saura qui envoie les flics…..Question de bon sens, et toute cette affaire pue affreusement….contre le bon sens justement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s