Galerie

Notre Dame des Landes: des grenades et lacrymos retournées à l’envoyeur

lu sur "Rue 89":

Notre-Dame-des-Landes : dépôt de grenades et cartouches de lacrymos devant le siège du fabriquant à Paris – Vidéo Dailymotion.


Une délégation du collectif francilien de soutien à Notre-Dame-des-Landes s’est donné rendez-vous ce samedi matin pour une action dans le VIIIe arrondissement de Paris. Sur une petite place, une poignée de militants attendent les retardataires avec de gros sacs et des mines de conspirateurs amusés.

Depuis des mois, les opposants à l’aéroport conservent précieusement dans des bidons et cagettes de la « Zone à défendre » les cadavres de grenades assourdissantes et lacrymogènes lancées par les gendarmes. Ils en ont confié quelques kilos à leurs camarades parisiens.

Pour dénoncer « la domination policière et la violence industrielle qui l’accompagne », ils ont mené une opération de « retour à l’envoyeur », en déversant des dizaines de munitions usagées devant le siège de l’un de leurs fabricants, Nobel Sport. La porte du siège social a été recouverte d’autocollants et des tracts « Guerre aux vendeurs d’armes » laissés sur place. On peut y lire :

« Pour tous les hématomes et les yeux perdus, les crânes et les mâchoires fracturé-e-s, les thorax enfoncés et les ligaments sectionnés, et pour les ami-e-s qui garderont toute leur vie le traumatisme des violences policières, nous ouvrons les hostilités contre le parti de la mort. »

Les militants pouvaient même espérer faire d’une pierre trois coups : dans ce quartier chic de la capitale, l’entreprise Nobel a son siège dans le même immeuble que le fabriquant de lance-grenades Cougar, voisin d’une armurerie Beretta et de l’ambassade du Kazakhstan.

L’action coïncide avec une journée contre la répression policière organisée dans le cadre du Frap (Festival des résistances et des alternatives à Paris).

Camille Polloni

suit à mail, reçu de Fafa une Révolutionnaire qui ne démissionne JAMAIS!
La pétition continue à avoir besoin de signatures massive et pour cela doit circuler massivement

2 réponses à “Notre Dame des Landes: des grenades et lacrymos retournées à l’envoyeur

  1. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:
    Dommage que manque une belle toph de ces engins de merde et de mort pour illustrer cette initiative percutante. Nous reblogons l’article sur W.Press, puis sur over-blog. Si vous nous trouviez une toph ne pas oublier de nous la poster au moins en commentaires. Merci les potos! (Steph)

  2. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Notre Dame des Landes: des grenades et lacrymos retournées à l’envoyeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s