ENFIN LES MASQUES TOMBENT!

Plusieurs composantes  de la "lutte" contre l’aéroport notamment institutionnelles et infiltrés, ont lynchés les membres actifs du collectif et, particulièrement une personne, par maintes mails, articles de presse, avec des propos diffamants et agressions verbales et physiques!
Si bien, que les jeunes rédacteurs du blog ont pris des "vacances", car ils sont dégoûtés mais, pas vaincus par l’attitude de certains.
Aussi, si vous ne l’avez pas encore lu dans différents journaux et blogs, nous vous mettons en lien, quelques articles qui vous aiderons à mieux comprendre ce qui se passe sur la ZAD:

Les ennemis de la lutte (amis du PS)  jouent les hypocrites et pourrissent depuis
longtemps, le combat contre l’aéroport!

Ami-es opposant-es, n’hésitez pas à interroger les responsables de l’ACIPA,
de l’ADECA et de la coordination des opposants!!!

http://zad.nadir.org/spip.php?article1550

https://twitter.com/farouezt

http://nantes.indymedia.org/article/27501

vu sur indymédia Nantes le 18 avril 2013:

Qui parle, en quel nom et place ?

category local | resistances | valide author jeudi 18 avril 2013 – 14:38author par Ann Onyme Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

Interventions de Julien Durand dans la presse suite aux affrontements sur la ZAD du 15 avril 2013

Hier, dans la presse, nous avons pu lire diverses déclarations de Julien Durand chargeant les occupants de la ZAD, les accusant d’être violents et de vouloir, par des manipulations, nuire à la lutte. Ceci, sans aucune nuance et comme l’annonce cet entretien accordé à France 3 Pays de Loire ( http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/04/17/violences….html ) en réponse aux demandes de l’ACIPRAN,

Julien Durand deviendrait-il un jaune en répondant à ces demandes de l’opposition !

Déclarations plus obscènes les unes que les autres, si l’on pense aux multiples blessés occasionnés suite à cette nouvelle intervention des gendarmes mobiles.

Par ailleurs, si l’on regarde de plus près, on remarque que sur le site de l’ACIPA ( http://communiques-acipa.blogspot.fr/2013/04/affronteme….html ), un communiqué de presse a été publié suite à ces événements, signé du même Julien Durand en qualité de porte parole de l’association. Et sur celui-ci, on voit réaffirmé le soutien de l’association aux zadistes et des propos nettement plus nuancés.

Julien Durand deviendrait-il schizophrène ?

Il semble, que pour plus d’honnêteté, le porte parole de l’ACIPA, devrait à chacune de ses interventions, spécifier, s’il parle en son nom ou en celui de l’association !

 

Article paru dans Ouest-France, mardi 16 avril 2013:

CCF17042013_00000

Nous attendons votre soutien!

7 réponses à “ENFIN LES MASQUES TOMBENT!

  1. Tenez, les potos, pour vous faire marrer aussi un petit peu de presque bon matin, hier soir nous avions mis ceci en ligne, et je ne sais plus si je vous l’avais posté….Le voici donc au cas où:

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-l-acipa-canal-historique-ouvre-des-pourparlers-avec-le-ministere-de-l-interieur-du-groupe-da-vinc-117191673.html

  2. Circuler en France, à l’instar de ce qui se passe près de Notre Dames des Landes, va nécessiter le port et la présentation ad hoc d’un ausweiss aux nouveaux boches ! Zieg. Heil !

  3. Aussi assez dégoûtée par cet interview et par l’attitude de certainEs.
    Toutefois, les AZA / NI mettent leur plateforme à votre disposition afin qu’on puisse mettre une rossée à ces noyauteurs qui veulent tirer la couverture à eux, alors que cela devrait être un combat supranational.
    Car si OutreJenrage on en entend parler sur nos ondes, ce n’est pas du combat dont il est question. Mais bel et bien la destruction d’un biotope naturel encore préservé dont il s’agit. C’est aussi un combat contre une méga-construction sans raison, contre une catastrophe écologique sans nom. Pour sûr que par chez nous, un truc pareil serait mis en votation cantonale, voire nationale, et ne passerait pas! On a vu avec Zurich!

    Et Berlin qui vient d’inaugurer son aéroport auquel il manque quelques mètres…Alors STOP les conneries!
    On est avec vous
    Les ApodicticienNEs

  4. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    ENFIN LES MASQUES TOMBENT!

    • Coutes vues et longs éclats de rire:
      Chère Gène,
      Si Berlin vient d’inaugurer un aéroport "trop court", la fRance (via son précédent mouverdement et prochainement sans doute par celui-ci devant actuel) avait déjà en l’espèce une longueur d’avance en inaugurant son giga porte-avions, tête de con de la Narine Nationale, qui lui aussi était irrémédiablement trop court et du coup passait son temps à faire des ronds dans l’eau en y multipliant des essais ratés, des retours obligés à son porc d’attache afin de s’y faire "tirer le nez" en vain. Trop court il était, trop court il restera.
      Ce fleuron ne pourra même pas accueillir les fameux zings dénommés "Rafales" qu’elle n’arrive pas, par ailleurs, à refourguer à qui que ce soit. Dernièrement, Hollande qui à son tour s’était fait le "VRP" de l’aéaultnautique de War nous déclarait tout réjoui qu’il avait réussi à en "placer" quelques dizaines à l’Inde (ceci en pleine tourmente autour de Mittal en train de fermer/brader Florange et tout ce qui subsistait encore de la sidérurgie dans le pays sans vouloir pourtant "entretenir" "à chaud" un des hauts fourneaux de la filière qui une fois éteint sera définitivement kaputt et revendu peut-être au poids) et puis finalement: queues de cerises et papier peint!….Il changera alors de branche et d’arbre en modifiant la nouvelle et déclarera que ce seront des Air Bus que l’Inde achètera….Par centaines et par milliers, pour sûr!
      Là aussi, c’est un peu court même si moins belliqueux (Inde:Pays de la paix, de l’Amour et de la Démocratie et de la non-violence…Avec des "Rafales, ça la fichait un peu mal question image de marque!) car en vérité on n’ a pas le pognon pour les fabriquer et qu’en définitive la recette et l’outil de fabrication sont livrés indissociablement (z’appellent ça le "transfert de technologies"!) en conséquence de quoi les frenchies ne gagnent pas le moindre fifrelin sur la chose, même pas avec la "maintenance"!!! Voila, c’était juste une petite note pour faire rigoler un peu chacun dans ce monde de brutes…et de thons!!!
      Courage les amiEs! Et, n’en déplaise à "Jujube", il y a en effet des gens qui soutiennent la résistance au projet ainsi qu’à ce monde….Ils sont même plutôt nombreux…Et "Jujube" est jaloux, voila tout: personne ne le soutient lui, même dans les chiottes de la pauvre ACIPA où se ouïssent déjà des murmures de réprobation, où fleurissent non moins des rires sous-cape….
      Tenez bon! "Jujube" est haï jusqu’au Mexique!!!!

      (Un Apodicticien/Steph.)

  5. Si nous voulons que la lutte du pot de terre gagne sur le pot de fer, quelques barricades et quelques tranchées sont nécessaires, tant que le projet ne sera pas terminé, nous le savons. La violence vient de la police qui n’a pas voulu laisser faire les tranchées…. On le sait. On est hors la loi, certes mais ce combat est légitime et quand les lois qui protègent la nature sont piétinées au nom de l’argent, du profit !! Alors là, Il faut entrer en résistance, comme le disait si bien stéphane heissel. Et la résistance c’est la désobéissance… Pourtant je suis une non violente comme la plupart des personnes que j’ai pu rencontrer sur la zad. Malheureusement nous devons répondre au terrorisme d’état qui veut imposer un aéroport inutile et coûteux pour l’environnement et notre portefeuille !. Sans bombe, je précise, contrairement à la police, juste avec quelques barricades et tranchées, quelques bouteilles vides et bout de bois. Ce n’est pas vraiment méchant, je dirais même qu’il y a une certaine poésie à cette action de lutte. Pour empêcher les bulldozer de passer ! Même si cela peut paraître utopique… Seules, Les utopies sauvera ce lieu. Continuons la lutte pour sauver cet espace encore vierge. Merci à tous.
    Vous avez tout mon soutien.
    Diane

  6. Salut,
    Tout d’abord, je vous remercie pour le partage de vos lectures et de vos opinions , vivement la fin des vacances pour avoir le plaisir de vous lire a nouveau.
    Continuons de résister à cette guerre de basse intensité que nous impose une minorité de personne qui utilise comme arme de destruction : la division et la peur.
    On est tous zadistes et nos enfants le seront.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s