Galerie

Notre Dame des Landes : Dimanche 3 Février 2013, les animaux s’installent à Bellevue. Besoin de coups de main sur place.

Communiqué reçu par mail, le 01/02/2013 :

bellevue270113 003

Vendredi 1 février

Le Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet dÂ’aéroport (COPAIN), occupe depuis lundi 28 janvier, la ferme de Bellevue libérée la veille. Cette occupation la protège de sa démolition et de son démantèlement afin quÂ’’elle garde son potentiel de production en attendant lÂ’arrêt du projet.

CÂ’est dans une démarche constructive quÂ’’une réintroduction d’Â’animaux (vaches, moutons, poules) va se faire dimanche 3 février.

bellevue280113 017

Un besoin important de main d’oe’œuvre est demandé pour le nettoyage de la ferme et la préparation de lÂ’Â’arrivée des animaux : se présenter directement sur place dès vendredi :– Ferme de Bellevue à Notre Dame des Landes (passer par le Limimbout)

Nous demandons à tous les volontaires de se mobiliser pour être présents sur le site de la ferme de Bellevue et ceci jour et nuit. Le jour des chantiers seront organisés pour, d’abord, nettoyer la ferme et ses abords (aujourd’hui, demain et dimanche matin ) puis remise en état de la ferme.

Et la nuit gardes avec dortoirs pour pouvoir dormir !

Un pique-nique est organisé dimanche midi 3 février pour fêter lÂ’Â’’arrivée des animaux.

bellevue270113 006

 

Les photos sont prises du blog paroles de campagnes :

http://parolesdecampagne.blogspot.fr/

Un texte sur l’appel à soutenir l’occupation de la ferme de Bellevue :

http://lutteaeroportnddl.com/2013/01/27/une-ferme-de-la-zad-bellevue-occupee-par-des-camarades-et-entouree-par-des-tracteurs-soutenons-les-camarades-pour-empecher-sa-destruction/

Le compte-rendu d’une AG sur l’avenir de la ferme de Bellevue :

http://zad.nadir.org/article/retour-sur-la-reunion-a-bellevue

La ferme de Bellevue s’adresse à Mr l’ami des multinationales, François Hollande  :

http://zad.nadir.org/article/rester-ferme-lettre-ouverte-a

 

6 réponses à Notre Dame des Landes : Dimanche 3 Février 2013, les animaux s’installent à Bellevue. Besoin de coups de main sur place.

  1. Etes vous au courant des destructions commisespar DEPARDIEU à TROUVILLE pour la construction d’une imposante villa, sur un terrain incontructible (loi Littoral)

    LE CLAIR DE DEPARDIEU A TROUVILLE

    Parodie de chanson : CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE(P Perrin)

    Paroles Pierre Galliez

    1

    J’ai quitté mon Pays

    Mes amis mon Paris

    J’voulais aller en Wallonie

    Puis j’suis allé en Russie

    Mais je dis non non non non non

    Oui je dis non non non non non non non non non

    Refrain

    Tout ça n’vaut pas

    Un clair de lune à Trouville

    Tout ça n’vaut pas

    Le soleil de la baie d’Deauville ville ville ville ville

    Tout ça n’vaut pas

    Tout ça n’ vaut pas

    Une croisière sur la Manche

    Tous ça n’vaut pas

    Les p’tits calvas du dimanche..gloup gloup

    2

    Pour construire ma villa

    J’ai contourné les lois

    J’ai fait couper des bois

    Je suis comporté en scélérat

    J’ai fait raser la colline

    Pour que ma cabane domine

    Y aura des effondrements

    Inondations également

    Mais je dis oui oui oui oui oui

    Oui je dis oui oui oui oui oui

    Refrain

    Tout ça ça m’donne

    Le clair de lune à Trouville

    Tout ça ça m’donne

    Une belle vue sur Deauville

    Tout ça ça m’donne

    De belles soirées au casino

    Et puis du cidre et du calva à gogo go go

    Le 1 février 2013 13:30, "blog du collectif de lutte contre l’aéroport de

  2. Vous dénoncez le capitalisme et l’exploitation des humains, mais exploitez les animaux….c’est pas éthique tous ça .

  3. si on peut venir, que doit-on apporter qui serait utile à la tâche, à part notre bonne volonté et nos petites mains ?

  4. Ping: [Gardarem NDDL!] Appel de la conf 44 : La ferme occupée de Bellevue a besoin d’aide pour être restauré, suivi de l’annonce de l’installation d’un jeune paysan sur cette ferme | blog du collectif de lutte contre l'aéroport

  5. Ping: [Gardarem NDDL!] Appel de la conf 44 : La ferme occupé de Bellevue a besoin d’aide pour être restauré, suivi de l’annonce de l’installation d’un jeune paysan sur cette ferme | blog du collectif de lutte contre l'aéroport d

  6. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Notre Dame des Landes : Dimanche 3 Février 2013, les animaux s’installent à Bellevue. Besoin de coups de main sur place.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s